La sécurité sociale double l’aide aux carburants pour les soignants libéraux

Face à l’éclatement de la guerre en Ukraine et à la flambée des prix du carburant, l’Assurance-maladie met en place une nouvelle « aide financière exceptionnelle ». Le but est de soutenir les professionnels de santé qui doivent se déplacer pour donner des soins aux patients à leur domicile.

 

Les indemnités kilométriques et de déplacement des professionnels de santé travaillant principalement au domicile de leurs patients seront revalorisées de 15 centimes. Cette deuxième remise à la pompe vient en complément de la première remise de 15 centimes financée par l’État depuis le 1er avril. Autrement dit, les professionnels de santé bénéficieront d’une aide totale d’au moins 0,30 € par litre.

 

Qui sont les professionnels de santé concernés par cette aide ?

L’aide temporaire octroyée par la Sécurité Social concerne tous les professionnels de santé conventionnés, à savoir, les infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, dentistes et orthoptistes.

 

Jusqu’à quand s’applique cette mesure ?

Tous les soignants libéraux pourront bénéficier de ce coup de pouce de 30 centimes à compter du Lundi 2 Mai et jusqu’au 31 juillet 2022. Sauf reconduction possible prévue par le gouvernement.

 

Comment bénéficier de l’aide ?

Pour la réalisation des prestations de soins aux patients à domicile, les frais de carburant sont pris en charge directement par l’Assurance maladie en fonction du kilométrage effectué. Il est donc important de fournir les notes de frais et justificatifs correspondants à tous vos déplacements professionnels.

☎ Réserver un entretien conseils gratuit 15 min