Plus qu’un mois avant le grand rendez-vous annuel de la profession comptable : le 72ème congrès de l’Ordre des experts-comptables aura lieu du 27 au 29 septembre 2017 à Lille. 4 000 congressistes et plus de 50 intervenants sont attendus lors de cette édition.

Cette année le congrès sera axé principalement sur le thème du conseil. Dans un contexte d’érosion de la valeur comptable et face à la digitalisation des processus, les cabinets traditionnels doivent évoluer en proposant des missions de conseil à forte valeur ajoutée. L’expert-comptable est toujours considéré comme le premier partenaire de l’entreprise, il y a là une véritable opportunité pour accompagner les entreprises et les aider à se relancer.

Le président de l’Ordre des experts-comptables, Charles-René Tandé, a fait du conseil une des priorités pour les années à venir. La profession doit se réinventer afin de mieux se positionner vis à vis des clients et de mieux appréhender la multiplicité de nos compétences.

Afin de susciter une prise de conscience de l’ensemble de la profession et favoriser le développement des missions de conseil, le congrès sera divisé en 4 grands axes :

  • Savoir être : d’une équipe active à une équipe proactive
  • Savoir-faire : d’une organisation traditionnelle à une organisation orientée conseil
  • Faire savoir : d’une communication de type libérale à une commercialisation de type entreprise
  • Faire : des missions traditionnelles aux missions de conseil

Deux plénières, des ateliers ainsi que de multiples conférences seront organisés tout au long de ces 3 jours. Ils seront tous en lien avec le conseil. Les sujets porteront sur divers thèmes tels que la transformation digitale des cabinets, la transmissions d’entreprise, ou encore l’interprofessionnalité.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel du congrès : www.congres.experts-comptables.com

L’équipe expertcomptable-paris.com

☎ Réserver un entretien conseils gratuit 15 min