[av_section min_height= » min_height_px=’500px’ padding=’default’ shadow=’no-border-styling’ bottom_border=’border-extra-arrow-down’ bottom_border_diagonal_color=’#333333′ bottom_border_diagonal_direction= » bottom_border_style= » id= » color=’main_color’ custom_bg= » src= » attachment= » attachment_size= » attach=’scroll’ position=’top left’ repeat=’no-repeat’ video= » video_ratio=’16:9′ overlay_opacity=’0.5′ overlay_color= » overlay_pattern= » overlay_custom_pattern= » av_element_hidden_in_editor=’0′] [av_heading heading=’FAQ – Foire aux questions’ tag=’h2′ style=’blockquote modern-quote’ size=’40’ subheading_active= » subheading_size=’10’ padding=’0′ color= » custom_font= » admin_preview_bg= »][/av_heading] [av_hr class=’custom’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’left’ custom_border=’av-border-fat’ custom_width=’50px’ custom_border_color=’#000000′ custom_margin_top=’15px’ custom_margin_bottom=’15px’ icon_select=’no’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’ admin_preview_bg= »] [av_one_half first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_display= »] [av_textblock size= » font_color= » color= » admin_preview_bg= »] Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions fréquemment posées. Vous pouvez également nous appeler de 09h à 18h au 01 48 75 76 49.
[/av_textblock] [/av_one_half] [/av_section] [av_section min_height= » min_height_px=’500px’ padding=’large’ shadow=’no-border-styling’ bottom_border=’border-extra-arrow-down’ bottom_border_diagonal_color=’#333333′ bottom_border_diagonal_direction= » bottom_border_style= » id= » color=’main_color’ custom_bg=’#7bb0e7′ src= » attachment= » attachment_size= » attach=’scroll’ position=’top left’ repeat=’no-repeat’ video= » video_ratio=’16:9′ overlay_opacity=’0.5′ overlay_color= » overlay_pattern= » overlay_custom_pattern= » av_element_hidden_in_editor=’0′] [av_one_fifth first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_display= »] [/av_one_fifth][av_three_fifth min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_display= »] [av_toggle_container initial=’0′ mode=’accordion’ sort=’true’] [av_toggle title=’Comment souscrire ?’ tags=’Devenir client’]

Nos offres comptables vous plaisent, vous décidez de nous faire confiance pour tout ou partie de la gestion de votre entreprise en nous confiant votre comptabilité.

  1. Vous remplissez un formulaire de contact sur notre site Internet (par formulaire, téléphone ou par mail à contact@expertcomptable-paris.com) pour que nous vous envoyons un devis qui pourra devenir votre lettre de mission.
  2. Vous pouvez souscrire en remplissant le devis devenant alors un contrat que vous signez électroniquement ou que vous nous retournez signé par courrier ou par retour de mail en le numérisant.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment se passe la mise en place de mon dossier ?’ tags=’Devenir client’]
  1. Dès réception, nous vous adressons un mail de confirmation de réception du contrat et nous envoyons, selon la déontologie des Experts-comptables, une lettre de reprise du dossier auprès de votre Expert-Comptable (dans le cas où vous en auriez déjà un).
  2. Notre pôle accueil prend rendez-vous avec vous pour faire le point sur notre fonctionnement et répondre à vos questions de début de mission puis nous nous chargeons de créer votre espace client et de vous mettre en contact avec votre futur comptable dédié.

A partir de la date de signature, il faut compter 8 jours en moyenne pour mettre en place la mission tel que décrit ci-avant.

[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment payer ?’ tags=’Devenir client’]

Nous vous proposons le prélèvement automatique pour tous les abonnements comptables d’un an. Vous recevrez l’autorisation de prélèvement ainsi que la demande de prélèvement avec le contrat que vous devrez compléter.

Pour les prestations ponctuelles, vous pouvez régler soit par chèque bancaire,soit par virement bancaire, soit par carte bancaire.

Le paiement par carte bancaire étant entièrement sécurisé grâce au protocole SSL et à notre partenariat avec le Crédit Agricole.

[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment se passe la transition avec mon cabinet comptable actuel et/ou avec mon logiciel de comptabilité ? ‘ tags=’Devenir client’]

Notre profession est régie par un code de déontologie. Dès que vous avez pris la décision de changer d’Expert-Comptable, il vous suffit de l’en avertir et de résilier sa mission par un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception dans le délai imparti. Une fois sa mission résiliée et votre contrat signé avec notre cabinet, nous nous mettons en contact avec votre ancien cabinet afin de récupérer l’ensemble des documents nécessaires à la reprise de votre comptabilité.

Si vous utilisiez un logiciel de comptabilité, il n’est pas nécessaire d’en changer, nous pourrons récupérer les écritures par un export au format demandé.

[/av_toggle] [av_toggle title=’Sommes-nous un cabinet d’Expertise-Comptable reconnu ? ‘ tags=’Notre cabinet’] Oui, nous sommes un cabinet comptable certifié car nous sommes inscrits au tableau de l’Ordre des Experts-comptables, nos équipes sont formées d’Assistants-Comptables, de Comptables et de chef de mission qualifiés et diplômés par l’état ainsi que d’Experts-Comptables.
[/av_toggle] [av_toggle title=’A qui le cabinet s’adresse-t-il ? ‘ tags=’Notre cabinet’] Nous accompagnons tous les porteurs de projets, de la start-up au chef d’entreprise aguerri. Les créateurs d’entreprise bénéficient d’un accompagnement privilégié dès la constitution de leur entreprise. Nous répondons aux besoins de gestion comptable, fiscal, social et juridique des TPE-PME notamment, prestataires de services (artisans, restauration-hôtellerie…), commerçants, professions libérales et associations.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Où se situent nos locaux ? ‘ tags=’Notre cabinet’] Nos locaux se situent 100% en France, plus précisément en région Lorraine et en région Parisienne puisque nos équipes comptables sont en Meurthe-et-Moselle (à Ludres) et nos serveurs fonctionnant par « cloud computing » se trouvent à Paris pour vous garantir un plus haut niveau de sécurité et de confidentialité.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Qui sont nos collaborateurs comptables ? ‘ tags=’Notre cabinet’] Nous vous mettons en contact avec nos conseillers comptables les plus qualifiés et expérimentés. Nos collaborateurs comptables travaillent en binôme afin de vous assurer le meilleur suivi possible. Un chef de mission assure également la supervision de votre interlocuteur.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Votre cabinet existe depuis combien de temps ? ‘ tags=’Notre cabinet’] Notre cabinet a été créé le 26 juillet 1991.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Que comprend notre solution de création d’entreprise ? ‘ tags=’Nos prestations’]

Notre prestation d’accompagnement des créateurs d’entreprise se distingue en 2 parties :

  • Le prévisionnel appelé aussi « business plan » sur 3 ans qui reprend tous vos chiffres afin de les remettre en forme et de les analyser ou de les présenter à un associé, un investisseur ou une banque en vue d’obtenir un emprunt.

Il s’agit d’un entretien téléphonique d’1H en moyenne avec un Expert-Comptable ou un chef de mission puis de l’envoi de son travail par e-mail validé et certifié avec tampon par notre cabinet d’Expertise-Comptable reconnu auprès de l’administration fiscale et inscrit à l’ordre des Experts-Comptables. Après avoir pris connaissance du prévisionnel, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez pendant un délai d’une semaine. Le prix commence à partir de 139€ HT pour un prévisionnel simple.

  • La prestation dite de« rédaction des statuts » comprend un entretien téléphonique d’1H environ avec un juriste spécialisé en droit des affaires pour vous présenter et répondre à vos questions en vous conseillant sur le choix de vos statuts juridique et fiscal. Suite à cet entretien, nous vous transmettons un récapitulatif par e-mail et attendons votre choix définitif pour lancer la rédaction de vos statuts. Une fois la rédaction effectuée, vous validez vos statuts puis nous les transmettons au greffe du tribunal pour enregistrement. Nous nous occupons des formalités administratives et nous vous enverrons le k-bis sous 15 jours en moyenne (en fait le délai dépend des régions entre 3 jours et 3 semaines maximum).

[/av_toggle] [av_toggle title=’Que propose votre prestation sociale ? ‘ tags=’Nos prestations’] Notre prestation sociale intègre toute la gestion de votre expertise sociale. Autrement dit, dans cette mission, nous prenons en charge les bulletins de salaires de vos salariés, les déclarations sociales tout au long de l’année ainsi que le conseil sur toutes vos demandes sociales. Les prestations ponctuelles sont sur demande. Par exemple, les contrats de travail ou rupture de contrats sont facturés à part.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Les comptes sont-ils contrôlés par un Expert-Comptable ? ‘ tags=’Nos prestations’] Toutes nos missions comptables sont suivies par un chef comptable ou un Expert-Comptable. Nous nous engageons à faire contrôler vos comptes par nos services tout au long de la mission.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment calcule-t-on le prix de nos prestations ? ‘ tags=’Nos tarifs’]

Le prix se calcul en fonction du volume d’activité de l’entreprise cliente. Les 3 critères retenus sont l’activité, le chiffre d’affaires et le nombre de factures.

En effet, selon l’activité de l’entreprise, la tenue de la comptabilité et les problématiques posées peuvent être d’un niveau de complexité différent. Par exemple, un formateur aura généralement une comptabilité plus simple qu’un restaurateur qui doit souvent tenir une caisse.

En ce qui concerne le chiffre d’affaires et le nombre de factures, ces 2 critères sont souvent en correspondance. Plus le chiffre d’affaires s’accroit et plus le nombre de factures augmente. Néanmoins, l’exception peut confirmer la règle, parfois un gros chiffre d’affaires n’implique pas forcément l’émission de beaucoup de factures. Dans ce dernier cas, nous prenons en compte le faible nombre de factures pour appliquer un tarif adapté non seulement au chiffre d’affaires mais surtout au nombre de factures. Par exemple, un concessionnaire de voitures d’occasion.

Les missions d’Expertise-Comptable et d’accompagnement que nous proposons sont forfaitisées sous forme d’abonnement mensuel.

[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment le cabinet propose-t-il des prix adaptés aux clients ?’ tags=’Nos tarifs’]

Nous adaptons le prix de notre mission comptable grâce à :

  1. Des procédures simplifiées entre vous et le cabinet. Nous réalisons ensemble un gain de temps grâce à la dématérialisation.
  2. Nos marges sont réduites afin de proposer des prix abordables.
  3. Vous ne payez que ce que vous consommez : une totale transparence sur le temps passé à effectuer vos travaux.
  4. De plus, nos missions bénéficient de notre technologie intégrée permettant d’automatiser une partie de la tenue comptable.
  5. Enfin, l’objectif de nos prestations en ligne est d’atteindre « zéro papier ». Pour le respect de l’environnement, tous les documents sont stockés dans la bibliothèque virtuelle ce qui contribue à la réduction des frais bureautiques souvent élevés dans les entreprises qui ne sont pas encore passées au numérique.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment cela se passe-t-il lors d’une augmentation de chiffre d’affaires sur l’exercice ? ‘ tags=’Nos tarifs’] En fin d’exercice, nous faisons le point sur les chiffres que vous avez communiqué au moment de l’établissement du contrat et à la date de clôture. S’il y a un écart significatif, nous vous faisons automatiquement passer sur le forfait supérieur et vous proposons une nouvelle lettre de mission pour l’exercice suivant.
[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment se passent les échanges avec le cabinet ? ‘ tags=’Notre communication’]

Comme dans un cabinet d’Expertise-Comptable classique, vous pouvez appeler notre cabinet au 01 48 75 46 49.

Vous disposez également d’un numéro de téléphone pour joindre la ligne directe de votre comptable dédié qui sera attitré à votre entreprise tout au long de l’année. Celui-ci est également disponible sur son e-mail nominatif ou sur demande vous pouvez bénéficier d’entretien en visio-conférence. Enfin, vous pouvez bien-sûr rencontrer votre comptable et visiter nos locaux à Paris.

[/av_toggle] [av_toggle title=’Comment contacter les conseillers-comptables ? ‘ tags=’Notre communication’] Par e-mail ou par téléphone, c’est aussi simple que ça. Toutes nos missions comptables disposent d’un accompagnement par un comptable dédié à votre entreprise. Vous pouvez également nous joindre par visioconférence (à votre demande) ou par chat (sur notre site internet) et même sur Facebook. N’hésitez pas à venir à notre rencontre en passant par Paris…
[/av_toggle] [/av_toggle_container] [/av_three_fifth][/av_section]