Paris est l’une des villes dans le monde où il fait bon entreprendre. Grâce à la domiciliation d’entreprise, vous pouvez bénéficier d’un vaste panel d’adresses prestigieuses, de nombreux services utiles pour alléger votre quotidien ainsi que d’économies d’impôts ! Voici toutes les bonnes raisons pour domicilier votre entreprise à Paris !

 

Ville Lumière et capitale du tourisme mondial, Paris a démontré son attractivité à de nombreuses reprises. Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, l’Île-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen. Le nombre d’entreprises créées a augmenté de 10% à Paris entre 2016 et 2018, preuve de son attractivité grandissante. Parmi elles, les micro-entreprises et les PME figurent parmi les statuts juridiques les plus dynamiques. La domiciliation d’une entreprise détermine sa nationalité, son pays d’imposition et la juridiction compétente pour traiter les litiges la concernant. L’adresse de domiciliation correspond à son siège social et doit figurer sur tous les documents officiels. Accorder une attention particulière au choix de la meilleure domiciliation est une question stratégique. Le rayonnement de Paris à travers le monde constitue indéniablement un facteur d’attractivité majeur pour le développement de vos activités. Découvrons ensemble toutes les bonnes raisons de domicilier votre entreprise à Paris !

 

Sommaire :

  1. Paris, une ville où il fait bon entreprendre !
  2. Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante
  3. Allégez votre quotidien en externalisant de nombreuses missions et faites des économies !

 

Paris, une ville où il fait bon entreprendre !

Tous les indicateurs sont au vert pour l’entrepreneuriat parisien ! Entre 2016 et 2018, d’après l’INSEE, le nombre de créations de sociétés a augmenté de 4,6%, et de 13% pour les entreprises individuelles. Tous statuts juridiques confondus, le nombre total d’entreprises a augmenté de 10% sur la période !

Dans le même temps, l’écosystème startup se déploie de manière vertigineuse avec une augmentation frappante du nombre d’entreprises innovantes, un essor massif de la French Tech et des fonds de Venture Capital qui les soutiennent. D’après le baromètre 2019 du cabinet de conseil EY, les startups françaises ont levé 5,03 milliards d’euros lors de 736 opérations, soit un ticket moyen de 6,8 millions d’euros.

Paris demeure une ville fondamentalement attractive sur le plan touristique, et conserve le sommet du podium à l’échelle mondiale. La ville est notamment connectée au monde entier grâce aux aéroports d’Orly, Roissy Charles de Gaulle et Beauvais.

En dépit des turbulences économiques générées par la pandémie mondiale de Covid-19, la France demeure un choix d’investissement stable et résilient à long terme, offrant une stabilité bienvenue pour de nombreux entrepreneurs. Au sein de l’Hexagone, Paris est la région où se concentrent le plus d’aides et de dispositifs de soutiens, favorables à l’attractivité des entreprises.

Vous souhaitez domicilier votre entreprise à Paris, mais avez-vous pensé aux services proposés par les sociétés de domiciliation ?

 

Bénéficiez d’une adresse prestigieuse et valorisante

Les sociétés de domiciliation permettent aux entrepreneurs de dissocier l’adresse de leur siège social et leur véritable lieu d’activité. Ainsi, il est possible d’afficher une adresse prestigieuse et valorisante sur l’ensemble de vos documents officiels, et votre carte de visite. Par exemple, adopter une domiciliation sur les Champs-Elysées est un atout déterminant si vous exercez à l’international. Les prestigieuses Avenue Montaigne, Avenue George V, Boulevard Haussmann et Saint Germain assoient votre crédibilité auprès de vos clients et partenaires.

Une adresse renommée augmente inévitablement la confiance de vos partenaires commerciaux et financiers dans votre activité.

 

Allégez votre quotidien en externalisant de nombreuses missions et faites des économies !

Au-delà d’un véritable coup de brillant pour votre carte de visite, les sociétés de domiciliation proposent aussi de nombreux services essentiels pour alléger votre quotidien. Quel entrepreneur souhaite voir ses journées polluées par des missions chronophages et à faible valeur ajoutée ? Pourtant, environ 30% du temps des chefs d’entreprises est occupé à accomplir des formalités administratives. Il est possible d’y mettre un terme grâce aux sociétés de domiciliation.

Tout d’abord, bénéficiez d’une prise en charge intégrale de votre courrier. Chaque pli est réceptionné, trié, numérisé et disponible dans un espace en ligne sécurisé. Aussi, il est possible d’avoir recours à une assistance administrative et juridique. Enfin, vous pouvez louer des salles de réunion pour organiser toutes vos réunions importantes (assemblée générale annuelle des associés, rendez-vous client, etc.) dans un cadre moderne et confidentiel.

Les offres de domiciliation sont flexibles et s’adaptent aux besoins de chaque entreprise en proposant des services « à la carte ». Il est possible d’obtenir une simple boite aux lettres avec réexpédition du courrier pour quelques dizaines d’euros par mois seulement ! Les tarifs évoluent également en fonction du prestige de l’adresse et des services choisis.

Enfin, le recours à une société de domiciliation peut même vous permettre de réaliser des économies d’impôts ! Comment ? Le taux moyen de CFE est inférieur à Paris par rapport à la moyenne nationale. Fiscalement, il est avantageux d’y implanter son entreprise et la renommée de la ville est un puissant facteur d’attractivité.

 

Grâce à SeDomicilier, obtenez l’attestation de domiciliation en moins de 5 minutes, au cours d’un processus 100% en ligne. Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé. La domiciliation d’entreprise vous permet de vous focaliser sur les missions à plus forte valeur ajoutée : celles qui font la croissance de votre projet, et sa réussite !

 

☎ Réserver un entretien conseils gratuit 15 min