La domiciliation d’entreprise est une solution très avantageuse pour les entreprises, permettant de bénéficier d’une adresse prestigieuse, d’alléger votre quotidien et de réaliser des économies d’impôts. Grâce à cet article, partons à la découverte de tous les atouts de la domiciliation d’entreprise !

 

Domiciliation entreprise
Domiciliation entreprise – Les avantages

Être chef d’entreprise n’est jamais un long fleuve tranquille. Heureusement, la domiciliation peut vous aider à rendre votre quotidien plus agréable. A terme, elle rend un grand nombre de services indispensables au quotidien, et vous permet d’optimiser la réussite de vos projets. Vous aussi, vous êtes curieux d’en savoir davantage ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cet article !

 

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?
  2. Comment alléger votre quotidien grâce à la domiciliation d’entreprise ?
  3. Comment réaliser des économies d’impôts grâce à la domiciliation d’entreprise ?

 

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

 

Les sociétés de domiciliation offrent des prestations de service consistant à attribuer une adresse postale différente du véritable lieu de travail pour une entreprise. Elle permet notamment de bénéficier des avantages d’une adresse prestigieuse pour booster votre crédibilité et votre sérieux aux yeux de tous vos partenaires. L’adresse de domiciliation est l’un des premiers renseignements à remplir lors de la création de votre entreprise. Elle détermine notamment sa nationalité, son pays d’imposition ainsi que les juridictions compétentes en cas de litige.

Vous l’aurez compris, son choix n’est pas anodin, et doit être considéré avec le plus grand sérieux. Votre adresse de domiciliation doit refléter l’image la plus positive possible de votre entreprise. Opter pour une adresse située Avenue des Champs Elysées, Avenue Montaigne, Avenue Marceau ou Boulevard Saint Germain n’est pas sans conséquence sur le prestige de votre carte de visite.

Alors que certains chefs d’entreprise optent pour la location de locaux commerciaux, la domiciliation d’entreprise se présente comme une alternative plus flexible et moins onéreuse au quotidien. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

 

Comment alléger votre quotidien grâce à la domiciliation d’entreprise ?

 

Quel est le patron de TPE-PME qui n’a jamais rêvé d’externaliser totalement la gestion de son courrier quotidien ? Nombreux sont littéralement surchargés par la lourdeur des petites formalités du quotidien. Selon le baromètre petite-entreprise.net, le dirigeant consacre plus de 30% de son temps à la seule gestion administrative de son entreprise.

Les sociétés de domiciliation répondent présent pour vous offrir une vaste gamme de services utiles chaque jour. Dans un premier temps, la gestion du courrier est entièrement prise en charge avec la réception de vos plis à votre adresse de domiciliation. Ils sont ensuite numérisés et accessibles depuis un bureau virtuel en ligne personnalisable et sécurisé. La numérisation permet un gain de temps significatif, simplifie la diffusion des informations entre collègues et aboutit à une gestion simplifiée au quotidien. Selon vos souhaits, il est possible de mettre à disposition ou de réexpédier vos plis à votre véritable lieu de travail.

47% des chefs d’entreprise s’expriment en faveur d’une délégation de leur gestion administrative à un tiers.

Profitez aussi d’un standard téléphonique pour prendre des messages en votre absence, d’une assistance administrative et juridique pour faciliter vos démarches officielles, ou de la location de salles de réunions pour recevoir vos clients dans un cadre professionnel, moderne tout en gardant un haut niveau de confidentialité.

 

Comment réaliser des économies d’impôts grâce à la domiciliation d’entreprise ?

 

Cerise sur le gâteau : la domiciliation d’entreprise peut même vous permettre de réaliser des économies d’impôts !

Le lieu de domiciliation de l’entreprise et le coefficient foncier sont des éléments pris en compte dans le calcul de la CFE (Contribution Foncière des Entreprises). Chaque entreprise est redevable de cet impôt chaque année. Grâce aux sociétés de domiciliation, le coefficient foncier est égal à 0. Aussi, certaines villes situées en Zone d’aide à l’investissement des PME, en zone franche urbaine (ZFU) ou dans un bassin d’emploi à redynamiser (BER) sont intégralement exonérées de CFE. Il est donc possible d’effectuer un choix stratégique pour réduire drastiquement votre imposition grâce à la domiciliation d’entreprise.

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, saviez-vous que le montant de la CFE est inférieur à Paris par rapport à la moyenne nationale ?

La domiciliation d’entreprise est belle et bien une question centrale, à traiter avec la plus grande attention. Elles s’inscrivent comme une alternative immanquable face à la location ou l’achat de locaux commerciaux, beaucoup plus rigide et financièrement contraignante. Aussi, choisir votre domicile personnel expose largement votre vie privée, et engendre, en réalité, de nombreux inconvénients. Enfin, rappelons que ces nombreuses économies sont autant d’investissements supplémentaires qui peuvent être mis au service de la croissance de votre activité. Ils sont un avantage non négligeable en faveur de la croissance de la réussite de votre projet !

 

Grâce à SeDomicilier, obtenez votre attestation de domiciliation en moins de 5 minutes, au cours d’un processus 100% en ligne. Tous vos services sont ensuite disponibles dans un bureau virtuel personnalisé et sécurisé. La domiciliation d’entreprise vous permet de vous focaliser sur les missions à plus forte valeur ajoutée : celles qui font la croissance de votre SAS, et sa réussite !

☎ Réserver un entretien conseils gratuit 15 min